Les garanties constructeurs et fabricants

→  Le constructeur met systématiquement en avant son refus potentiel de prise en charge d’une garantie pour interdire aux réparateurs l’usage des pièces agréées. Il s’agit de rapports de forces très dissuasifs voire des cas d’abus de situation dominante, car le réparateur ne peut pas entrer dans des litiges avec son constructeur à chaque demande de garantie.

C’est toujours le fabricant de la pièce qui assume la garantie, que celle-ci soit livrée par le constructeur ou par un réseau indépendant. Bien qu’il soit toujours plus facile pour le réparateur agréé de faire jouer la garantie auprès de son constructeur les mêmes termes de garanties seront offertes par les fabricants.

→  Que le véhicule concerné tombe en panne dans le secteur du réparateur ou dans un tout autre secteur géographique, la garantie sera prise en charge de la même façon par le fabricant de la pièce. La seule différence résidant dans le fait que la mise en oeuvre de la garantie devra s’effectuer par l’intermédiaire du réparateur initial qui pourra alors déléguer la réparation à un autre membre du réseau constructeur ou indépendant, dans le cadre d’un devis accepté.

  • Inscription à la newsletter

    captcha

    la politique de confidentialité d'Euromotor (RGPD)